
© Envato
Les crédits immobiliers négociés au Luxembourg l'ont été avec des taux un peu plus bas ce mois de septembre. Voici quels taux vous pouvez obtenir pour acheter un logement.
À chaque mois, un petit pas effectué en faveur des emprunteurs. La Banque centrale du Luxembourg a dévoilé ce 29 octobre les derniers taux d'intérêt appliqués accordés dans le pays.
En septembre, les banques ont légèrement baissé les taux négociés sur les nouveaux crédits immobiliers. Le taux variable s'établit par exemple à 4,45%. Mieux que les 5% accordés sur les crédits en décembre 2023.
Concernant le taux fixe, les nouveaux acheteurs ont obtenu 3,47% en moyenne pour un crédit supérieur à dix ans. Là encore, l'amélioration sur un an est nette, puisqu'en novembre 2023, un crédit à taux fixe se négociait autour de 4,16%.
En parallèle d'un recul des prix au Luxembourg, le marché du logement se détend pour des acheteurs dont le pouvoir d'achat a été sérieusement malmené.
Notez encore que le taux moyen pour un crédit à la consommation était de 4,84% courant septembre.
À lire également - Aides pour acheter un logement : le nouveau simulateur "Aides.lu" est en ligne
Ce recul va dans le sens de la marche demandée par la Banque centrale européenne. Courant octobre, elle avait justement abaissé ses taux directeurs, le principal étant à 3,25%.
"Avons nous tordu le cou de l'inflation? Non! Sommes nous en train de le faire? Oui!", avait alors affirmé la présidente de la BCE, Christine Lagarde. à moyen terme, a plupart des économistes s'attendent à un retour des taux de la BCE autour des 2%.