Un automobiliste sous l'emprise de l'alcool est à l'origine de l'accident survenu ce jeudi soir sur l'A4, explique la police. Cette dernière rapporte par ailleurs plusieurs cambriolages ces dernières heures.

Le 26 septembre 2024 vers 20h35, un accident de la circulation s'est produit entre plusieurs véhicules sur l'A4 à hauteur de Pontpierre. Selon les premières informations de la police, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et est entré en collision avec un véhicule qui a heurté à son tour le garde-corps. En conséquence, il y a eu un deuxième accident entre trois autres véhicules. Au total, trois adultes et un enfant ont été transportés à l'hôpital pour des contrôles. L'alcoolémie du conducteur ayant perdu le contrôle de son véhicule s'est révélée positive. Le permis de conduire a été confisqué.

La vague de cambriolages se poursuit

C'est devenu habituel dans les bulletins de police : les cambriolages se multiplient au Luxembourg, que ce soit dans des véhicules ou des habitations (cette semaine, deux suspects ont notamment été arrêtés après avoir "visité" 12 voitures, un magasin de sport et un hôtel)

Ce vendredi, la police a émis un nouveau bulletin, faisant état notamment de plusieurs vols dans des véhicules ces dernières heures. Par exemple, dans la soirée du 26 septembre, dans un véhicule rue du Fort Olisy à Luxembourg-Clausen, des malfaiteurs ont volé un sac à dos.

Un autre vol dans un véhicule a eu lieu ce 27 septembre dans la nuit, rue St Ulric à Luxembourg-Grund. Les malfaiteurs sont entrés à l'intérieur et ont volé, entre autres, de l'argent liquide et deux paires de lunettes de soleil.
Des enquêtes ont été ouvertes dans les deux cas. La police rappelle quelques conseils de base (cliquez ici) pour se prémunir de ce genre de vols dans des véhicules.

La police rapporte aussi que le matin du 23 septembre, une effraction a été signalée dans une maison individuelle de la rue de l'Hôpital à Esch-Alzette. À l'intérieur, une montre connectée, des écouteurs, un portefeuille et de l'argent liquide ont été volés. Au cours de l'enquête, un suspect a été identifié et la montre et les écouteurs ont été retrouvés. Le suspect a été interpellé et présenté devant la justice dans la matinée du 24 septembre.