
Vendredi soir, vers 20h30, une patrouille de police procédait à un contrôle routier sur le CR165, au niveau de la route de Noertzange, lorsqu’un véhicule en provenance de Huncherange est apparu, circulant à une vitesse bien supérieure aux 50 km/h autorisés.
Lorsque les policiers ont fait signe au véhicule de s’arrêter, les policiers ont découvert qu’il s’agissait d’une trottinette électrique. Malgré l’injonction des policiers, le conducteur a voulu les dépasser à toute vitesse. Il a cependant perdu le contrôle de sa trottinette et est tombé. Le conducteur de la trottinette ayant été blessé lors de la chute, les policiers ont immédiatement appelé les secours. Après des premiers soins sur place, il a été transporté à l’hôpital pour des examens plus approfondis. L’alcoolémie du conducteur de l’accident s’est révélée clairement positive. Il a été ordonné la confiscation de la trottinette électrique.
La police rapporte un autre accident peu après 22 heures, qui s’est produit entre deux voitures sur la rue Principale à Gilsdorf. Une patrouille de police sur place a constaté que l’un des conducteurs impliqués dans l’accident était sous l’influence de l’alcool et son permis de conduire a dû être retiré en raison d’un test d’alcoolémie positif.
Ce samedi, vers 1h30 du matin, un accident a été signalé sur un parking à Steinfort. Une patrouille de police a pu retrouver le conducteur à pied quelques temps plus tard. Elle a admis avoir eu un accident avec des animaux sauvages, raison pour laquelle elle a garé la voiture. Cependant, comme elle présentait des signes évidents de consommation d’alcool, un alcootest a été effectué, qui s’est révélé positif. Une plainte pénale a été déposée sans révocation du permis de conduire.