Après les oragesUne coulée de boue paralyse la commune de Larochette

RTL Infos
Les habitants de la commune de Larochette ont découvert un spectacle hors du commun vendredi après une nuit de forts orages.
Inondations à Larochette
Des caves inondées et une coulée de boue.

L’ACL nous alertait vers 6h du matin qu’une rue était fermée à la circulation à Larochette suite à une coulée de boue. Quelques heures plus tard, c’était au tour de la commune de communiquer, via ses réseaux sociaux.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le problème ne se limitait pas à une seule rue. Le carrefour principal de Larochette et les rues environnantes ont été complètement recouvertes de boue. Le secteur a d’ailleurs été bouclé tôt ce matin.

Le bourgmestre de la commune, Mirko Martellini, nous a confirmé que plusieurs caves avaient été inondées et que la boue avait coulé depuis le “Scheerbach”. Il a été alerté de la situation à 3h30, a-t-il raconté au micro RTL.

Les pompiers ont fait leur possible pour pomper l’eau et la boue qui s’étaient accumulées dans certaines caves. La bonne nouvelle c’est qu’il n’est rien arrivé à personne. C’est le plus important. Pour le reste, on doit voir avec le service technique pour déblayer les rues le plus vite possible.

La commune a été paralysée tôt vendredi matin. Peu avant 10h, nous avons cependant appris que les travaux de nettoyage permettaient la circulation “au pas” dans le centre de Larochette. La rue Scheerbach reste, pour sa part, fermée jusqu’à nouvel ordre.

La commune de l’est du pays fait partie des zones inondables. Rappelons que Météolux avait placé le pays en vigilance jaune puis orange en vue de forts orages et de fortes pluies.

Back to Top
CIM LOGO