Cambrioleurs, conducteurs ivres...Ils n'ont pas échappé à la police

RTL Infos
La police a interpellé plusieurs individus bien mal avisés ce vendredi soir. Certains étaient suspectés d'avoir commis un cambriolage dans l'est du pays.
© RTL

Une patrouille est notamment intervenue à Altrier, où un cambriolage a été signalé. Les voleurs ont visiblement pu pénétrer dans une maison par une porte donnant sur une terrasse. Malheureusement, l’alerte donnée par l’occupant n’avait pas encore permis de les retrouver.

C’était sans compter sur un autre signalement, fait par un témoin au 113. Celui-ci a reconnu des individus suspects dans une publication privée postée sur Facebook. La police a pu retrouver la trace de leur véhicule et les intercepter à Waldhof. Leur description correspondait au signalement, ils ont donc été arrêtés.

En fin de soirée vendredi, la police a été informée qu’une voiture circulait “très lentement” et en “zigzaguant” à Esch/-sur-Alzette. Le véhicule a pu être retrouvé. Avec, à son bord, un conducteur qui avait consommé beaucoup de l’alcool. Ce que son test d’alcoolémie a confirmé par la suite. Son permis de conduire lui a été retiré et il a écopé d’une interdiction provisoire de conduire.

Puis dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2h00 du matin, la police a repéré la présence d’un véhicule suspect à Mersch. L’automobiliste ayant contourné un barrage routier mis en place dans le cadre d’une manifestation locale. Le conducteur présentait “des signes évidents d’alcoolémie” rapporte la police. Son permis de conduire lui a été retiré après qu’un test a pu confirmer son état d’ivresse.

Back to Top
CIM LOGO