
Le 20 juillet vers 17 heures, une bagarre a été signalée entre plusieurs personnes dans la ville haute, près d’Hamilius. Il a été découvert sur place que 2 personnes menaçaient des personnes avec des couteaux. La police leur a demandé de laisser tomber les couteaux et de s’allonger par terre. Après avoir accédé à cette demande, ils ont été immobilisés pour des raisons de sécurité, mais l’un d’eux s’étant violemment défendu en donnant des coups de pied aux policiers. Tous deux ont été embarqués par la police.
Un vol a été signalé à la foire d’Ettelbruck vers 18h50 le 20 juillet. Une femme qui avait déjà perdu un billet de banque lors d’un jeu a blâmé un ouvrier du carnaval qui avait visiblement trouvé le billet et l’avait ensuite mis dans sa poche, mais a fait l’innocent devant cette femme. Les agents sur place ont interrogé l’accusé pour savoir où se trouvait l’argent. Il a d’abord clamé son innocence. Finalement, le billet a été retrouvé dans une boîte près du stand du forain. L’homme a alors avoué son forfait.
Le 21 juillet 2024, vers 02h25, alors qu’ils montaient la garde sur les Rives de Clausen, des policiers ont pu apercevoir un homme frapper un autre homme au visage au niveau du pont “Pont Margot Libens-Reiffers”. Les policiers ont couru en direction de la bagarre et ont demandé à l’homme de s’arrêter. L’homme a ensuite pris la fuite à pied, après quoi une poursuite a commencé. Une fois l’homme arrêté, une bagarre a éclaté entre lui et les policiers. L’homme a été immobilisé au sol. Comme il représentait un danger pour lui-même et pour autrui et qu’il était en outre fortement ivre, il a été placé en état d’arrestation.