
Un tragique accident s’est produit aux alentours de 6h00 ce lundi matin sur la côte atlantique au nord de Porto. Une jeune femme s’est noyée en mer, a rapporté le Jornal de Noticias. Il s’agit d’une jeune femme portugaise vivant au Luxembourg a assuré à RTL le ministère des affaires étrangères luxembourgeois lundi en fin de journée alors que plusieurs médias portugais assuraient qu’il s’agissait d’une Luxembourgeoise.
Selon le quotidien local, l’accident s’est produit sur la plage de Póvoa de Varzim, une zone touristique populaire de l’Atlantique. La victime serait une femme âgée de 24 ans selon la radio Ondavia.
Comme relaté dans l’article de la presse portugaise, la jeune femme est allée à la mer après être sortie d’un bar de la plage et elle a disparu. Des amis ont alors alerté la police. La police maritime de Póvoa de Varzim et un hélicoptère de l’armée de l’air portugaise ont été mobilisés, rapporte le Jornal de Noticias.
Les équipes de secours sont parvenues à la localiser et à la sortir de l’eau. Mais la jeune femme a été victime d’un arrêt cardiaque. Toutes tentatives de réanimation des secouristes du SAMU s’avérant vaines.
Le décès a été déclaré sur place vers 7h30 avant que le corps ne soit transporté à l’Institut de médecine légale de Porto. Le service de psychologie de la Police maritime a été activé pour apporter du soutien aux amis de la victime.
Fin 2022, un jeune militaire est mort en mer au même endroit.