La 83e édition du Tour de Luxembourg se déroulera en cinq étapes à travers tout le pays. La police propose quelques conseils pour le passage des cyclistes au Grand-Duché.

Les automobilistes devront parfois faire preuve de patience suite à la fermeture de certaines routes ou à quelques perturbations dans le trafic. Des informations seront communiquées de manière régulière par les autorités, des panneaux sont également prévus sur les tronçons concernés.

Que faire si vous vous retrouvez sur le parcours au moment du passage de la course ? Garez-vous le long de la route et attendez les instructions de la police.

Suite à certaines fermetures, il se peut que vous ne puissiez pas sortir votre voiture d’un lieu donné pendant quelques instants. Si vous devez vous déplacer, vous pouvez envisager de garer votre voiture dans un endroit proche qui ne fait pas partie du tracé.

Soyez attentif aux panneaux de signalisation et faites attention à tout changement. Si une route est barrée, elle ne doit pas être empruntée par une personne non autorisée.

Les injonctions de la police prévalent sur les règles de circulation ainsi que sur les indications des signaux colorés lumineux et des signaux routiers.

La course se déroulera autour de la capitale ce mercredi, avant une étape reliant Mondorf-les-Bains à Mamer jeudi. Vendredi, les coureurs s'élanceront de Mertert jusqu'à Vianden, samedi Pétange sera au rendez-vous avant la dernière étape de Mersch à Luxembourg-ville dimanche.

À lire également: Comment le Tour de Luxembourg a pris du galon