
Photo d'illustration / © Sébastien DUPUY / AFP)
Ce mardi, peu après midi, des agents d’un groupe de sécurité de proximité (GSP) de la Police nationale ont tenté de contrôler une Dacia Sandero circulant à Woippy.
À bord, quatre occupants. Au lieu de s’arrêter, le conducteur force le passage et entame une fuite à vive allure, déclenchant une course-poursuite impliquant plusieurs équipages policiers.
Le véhicule emprunte successivement l’autoroute A31, sort à Moulins-lès-Metz, puis se dirige vers Ars-sur-Moselle avant de rejoindre la ZAC d’Augny.
Soutenus par un hélicoptère de la gendarmerie nationale, les policiers parviennent à stopper la voiture rue de Metz, à l’aide d’un stop stick. Les quatre occupants, mineurs et déjà connus des services de police, tentent de s’enfuir à pied, mais sont rapidement interceptés.
Le véhicule, volé le week-end précédent à Laxou, a été saisi. Deux des mineurs étaient toujours en garde à vue mercredi soir, tandis que l’orientation pénale de l’affaire reste à déterminer.
En marge de cette intervention, un policier motard, appelé en renfort, a été victime d’un accident de la circulation vers 12 h 30, rue Gambetta à Metz, à proximité de la gare.