Vigilance sur la route ce vendredi. La préfecture de la Moselle signale qu'une manifestation d'agriculteurs va emprunter les autoroutes A4 et A31 pour rejoindre Metz.

Des perturbations pourraient avoir lieu ce vendredi en Moselle. Les Jeunes agriculteurs du Grand Est ont appelé à la mobilisation sur Metz ce vendredi 29 novembre.

Les agriculteurs demandent "l'application urgente d'une réelle simplification administrative pour l'agriculture du Grand Est". Des revendications partagées dans le cadre des négociations sur l'accord Mercosur, et environ un an après les grandes manifestations de janvier 2024.

Selon la préfecture de la Moselle, des tracteurs convergeront vers Metz par les autoroutes A31 et A4 ce vendredi matin. À 9h30, ils ont été signalés à hauteur de Mondelange sur l'A31 et Havange sur l'A30.

Les organisateurs, et la FDSEA, appellent leurs adhérents à "converger vers le siège des différents bâtiments de l'État puis de la Région" à Metz à partir de 9h30. Ils seront également présents devant la préfecture à 14h.

Le cortège se déplacera en centre-ville entre 11h30 et 15h30. "Des ralentissements du trafic sur les axes autoroutiers et des perturbations en centre-ville de Metz sont attendues. Évitez ces secteurs et soyez prudents sur la route !" alerte la préfecture.