
© Magali Cohen / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Fin des vacances scolaires en France, Luxembourg et Belgique. Ce dernier week-end de vacances et le long week-end de la Toussaint "devrait entraîner des déplacements plus nombreux sur les routes de France", prévient Bison futé.
Le site d'info trafic français Bison Futé annonce beaucoup de trafic dans les deux sens pour cette fin de semaine. Ce jeudi précédant la Toussaint est classé orange car les difficultés de circulation les plus importantes sont attendues. Une circulation dense devrait être observée en direction du Nord, de la région Auvergne-Rhône-Alpes, de l’Arc méditerranéen et du Sud-Ouest.
Dans le sens des départs, les encombrements devraient apparaître "dès le milieu de l’après-midi et se poursuivre jusqu’en milieu de soirée". Les axes du Nord (autoroute A1) et de la façade méditerranéenne (autoroutes A7 et A8) seront principalement concernés. Il est donc préférable d'éviter l'autoroute entre Paris et Lille ou le contournement de Lyon.
Dimanche en Île-de-France, dans le sens de retours, la circulation "sera très dense dès le tout début de l’après-midi, notamment sur les autoroutes A6 et A10 et le restera jusqu’en fin de soirée".
D’importantes difficultés sont attendues aux barrières de péage et des encombrements ponctuels pourraient être encore présents jusque tard dans la soirée, essentiellement sur l’autoroute A10. Sur l’autoroute A13, des ralentissements pourraient également être enregistrés dès le milieu de l’après-midi et jusqu’en début de soirée.