Le dramatique accident s'est produit mardi sur l'A330 au sud de Nancy. Un agent d'intervention de la Direction Interdépartementales des Routes Est (DIR Est) a été percuté en pleine mission.

Il était aux alentours de 15h mardi, lorsqu'un agent du centre d’entretien et d’intervention de Fléville (CEI) de la DIR Est a stationné son fourgon sur la bande d’arrêt d’urgence de l'A330 pour aller ramasser un objet qui se trouvait au milieu de la voie.

C’est en voulant rejoindre le terre-plein central que l'agent s’est fait percuter par une voiture. L’accident s’est produit aux sur une section à 2x2 voies de l'A330 à hauteur de la commune d’Houdemont, en Meurthe-et-Moselle.

"L’agent, gravement blessé, a été transporté à l’hôpital", assure la direction de la DIR-Est dans un communiqué daté de ce mercredi. Avant de rappeler que "derrière chaque agent, il y a... une femme, un homme, une mère, un père, une fille, un fils, une soeur, un frère..." et que la sécurité nous concerne tous.

"Ces accidents sont trop fréquents", lance le Préfet de Meurthe-et-Moselle via un tweet ce mercredi. Postant une vidéo avec ce message crucial: "Les agents de sécurité assurent votre sécurité, pensez à la leur..."

En commençant par ralentir à l’approche d’un véhicule orange de la DIR Est qui stationné sur la bande d’arrêt d’urgence.