
© AFP/FDJ/illustration
Dans le Haut-Rhin, un automobiliste a eu la bonne idée d'acheter un jeu à gratter en allant faire le plein de sa voiture. Il a remporté un demi-million d'euros.
A l'heure où faire le plein à la station-service n'a jamais autant vidé les poches des automobilistes, l'un d'eux est revenu les poches pleines de sa petite escapade à la pompe ! En Alsace à Brunstatt, une commune proche de Mulhouse, un homme a ainsi remporté la somme de 500.000 euros après avoir acheté un jeu à gratter "X20", raconte la Française des jeux (FDJ).
L'automobiliste était venu faire le plein de son véhicule, mais s'est laissé tenter par deux tickets à gratter achetés dans un bureau de tabac, le "Saint-Georges", proche de la station.
Si son ticket de "Cash", autre jeu que cet automobiliste affectionne, n'a rien donné, le "X20" a été beaucoup plus généreux !
"Il sort sa pièce fétiche, un demi-dollar canadien trouvé devant chez lui et devenu son porte-bonheur. Quand il arrive sur la dernière case de son X20, il voit apparaître la somme de 100 000 € associée au multiplicateur X5, soit un gain 500.000 euros", raconte la FDJ.
L'homme, lui, peut remercier sa femme qui, ce jour-là, a insisté pour que son mari aille faire le plein de leur voiture. "J'ai fait le plein dans tous les sens du terme : la voiture et notre compte en banque !", a réagi le gagnant, qui a perçu ses gains le 18 octobre.
Le jeu X20, créé en 2017, sourit pour la deuxième fois à un Alsacien, précise les DNA. Ce premier gagnant avait remporté la même somme, 500.000 euros. Soit le plus gros gain possible sur ce jeu à gratter.