Le CGDIS nous confirme 340 appels liés aux intempéries au cours des dernières heures.

La journée de samedi nous en a fait voir des toutes les couleurs. Du vent, de la pluie, du soleil puis à nouveau de la pluie et du vent. De quoi perturber légèrement les festivités du changement de règne au Luxembourg et plus particulièrement au Glacis où plusieurs concerts ont été annulés au cours de la journée.

Dimanche matin, le CGDIS nous confirme que les intempéries ont gardé les secours bien occupés. Au cours des dernières heures, 340 appels ont été passés au 112. Heureusement, aucune inondation n'a été constatée. Il y a bien évidemment eu des accidents et d'autres incidents mais il y a surtout eu 27 chutes d'arbres.

RTL

Les voies du tram ont été bloquées par la chute d'un arbre samedi / © Mobile reporter

Aux dernières nouvelles, personne n'a été blessé dans les accidents survenus sur les routes luxembourgeoises ces dernières heures. La nuit semble avoir été plutôt calme malgré la pluie et le vent. La bonne nouvelle, c'est que le Luxembourg n'est plus sujet à une vigilance météorologique ce dimanche.

Il devrait cependant continuer à pleuvoir et le vent devrait encore souffler à travers le Grand-Duché. Météolux annonce des rafales pouvant atteindre jusqu'à 50 km/h tout de même. La pluie devrait néanmoins se calmer au fil de la journée. Une bonne nouvelle pour les célébrations prévues dans le cadre du "Trounwiessel".