CoronavirusInde: Les drôles de méthodes de prévention

RTL Infos
Le plus grand confinement du monde a lieu en Inde. Et le pays a des méthodes originales pour inciter la population à le respecter.
Drôle de prévention
L’Inde a des méthodes de prévention contre le coronavirus plutôt originales

La plus petite femme du monde, une Indienne de 26 ans, a arpenté lundi les rues de Nagpur, une ville du centre de l’Inde, afin d’encourager les gens à rester chez eux, la police ayant réclamé toutes les bonnes volontés pour convaincre de l’importance du confinement en pleine pandémie.

Jyoti Amge, qui mesure tout juste 62,8 cm, est apparue en divers endroits de Nagpur, dans l’Etat du Maharashtra, pour inciter les Indiens à se laver les mains, à porter un masque et des gants quand ils quittent leur maison.

Nos policiers, nos soignants, nos militaires sont sur la ligne de front, ils combattent le virus et sauvent des vies. Je veux, bien que je sois petite, contribuer à mon niveau”.

Depuis le confinement décrété fin mars pour le pays entier, les habitants n’ont le droit de quitter leur domicile que pour des sorties indispensables comme les achats de provisions ou les médicaments.

© NOAH SEELAM / AFP

Et le pays a bien d’autres drôles de méthodes pour faire respecter le confinement, comme cette “voiturette corona”. À Hyderabad, Sudhakar Yadav, un inventeur a construit ce petit véhicule en forme du virus, pour sensibiliser la population.

Et à Chennai, dans l’état du Tamil Nadu, l’officier de police Rajesh Babu a trouvé une nouvelle façon d’attirer l’attention des habitants pendant les contrôles: un casque en forme de coronavirus.

© ARUN SANKAR / AFP

Back to Top
CIM LOGO