Frissons garantisDécouvrez le saut à l'élastique le plus extrême au monde

RTL Infos
Le plus haut tremplin au monde de saut à l’élastique vient d'ouvrir au public dans la vallée de Zhangjiajie, en Chine. À 260 mètres d’altitude sous un pont en verre, il dépasse de 23 mètres la tour de Macao, l’ancien record du monde.
Le plus haut saut à l'élastique du monde
Le plus haut tremplin au monde de saut à l’élastique vient d’ouvrir au public dans la vallée de Zhangjiajie, en Chine sur un pont à 260 mètres d’altitude .

Touristes sujets au vertige s’abstenir! Le pont piéton en verre le plus haut du monde dans les spectaculaires montagnes de Zhangjiajie au centre de la Chine, est ouvert à la pratique du saut à l’élastique. À cheval entre deux falaises de la province chinoise du Hunan, ce pont suspendu à fond de verre de 430 mètres et perché à 300 m au-dessus du sol offre le plus haut saut à l’élastique du monde depuis une passerelle.

Les visiteurs du Grand Canyon de Zhangjiajie peuvent faire un saut d’une hauteur de 260 mètres, une façon vertigineuse d’admirer la vue sur la nature sauvage environnante de Wulingyuan, un site classé au patrimoine mondial de l’UNSECO.

Le pont, d’une largeur de six mètres et constitué de 99 plaques de verre transparentes, peut accueillir 800 personnes simultanément. Il a été conçu par l’architecte israélien Haim Dotan, déjà auteur de plusieurs édifices en Chine.

© STR / AFP

La région, une attraction touristique internationale populaire, est célèbre pour ses piliers et pics de grès de quartzite s’étendant dans les nuages, ainsi que de profonds ravins et gorges. L’un des sommets du parc de Zhangjiajie aurait inspiré une montagne flottante apparaissant dans le blockbuster américain Avatar, sorti en Chine en 2010, expliquait la même année le gouvernement municipal.
Selon un journal local, un photographe serait venu de Hollywood en 2008 pour prendre des photographies utilisées ensuite dans le film.

L’activité saut à l’élastique a ouvert fin 2020, retardée par les restrictions imposées par le gouvernement chinois en raison de la pandémie de coronavirus. La Chine a en effet mis en place certaines des restrictions frontalières les plus strictes au monde face à la pandémie.

Le responsable du saut à l’élastique, Jonni Deaker, a déclaré que l’activité se développait lentement alors que les touristes nationaux commençaient à peine à revenir dans la région.

Nous faisons probablement en moyenne vingt sauts par jour en ce moment, ce qui est plutôt bien pour un saut de cette taille”, a-t-il déclaré, ajoutant qu’il était confiant pour la saison estivale.

Back to Top
CIM LOGO