Le film s’intitule Out of this World et c’est déjà un monde nouveau qui s’est installé dans les studios Filmland à Kehlen. Car pour la première fois sur un tournage au Luxembourg, on utilise un écran géant installé derrière les acteurs. Cet outil révolutionnaire de 18 mètres de long sur 4 mètres de haut permet de se passer du fameux fond vert, dont nombre de productions ont abusé ces dernières années. Une fois les prises en boîte, il fallait ensuite incruster des décors que les acteurs ne voyaient pas pendant le tournage.
Pour ce film réalisé par le Néerlandais Mark de Cloe, qui narre l’histoire vraie d’une amitié entre deux adolescentes, l’une afghane, l’autre hollandaise, qui a ému les Pays-Bas en 2004, les producteurs ont décidé d’utiliser la technique de l’écran LED géant pour la première fois au Luxembourg, l’une des clés du succès visuel de la série The Mandalorian (Disney) en 2019.
À cette occasion, la société Tarantula a organisé ce mercredi une masterclass destinée aux professionnels du secteur. Découvrez cette installation hors du commun dans notre vidéo.