"C'est immersif de fou"La jeunesse vibre avec le LuxFilmFest

Jérôme Didelot
Pour ce deuxième rendez-vous avec les étudiants du BTS cinéma audiovisuel de Luxembourg, au programme : une plongée dans le pavillon de réalité virtuelle et un détour par une masterclass qui résonne avec l'actualité.
La jeunesse vibre avec le LuxFilmFest
Pour ce deuxième rendez-vous avec les étudiants du BTS cinéma audiovisuel de Luxembourg, au programme : une plongée dans le pavillon de réalité virtuelle.

Ils sont une dizaine à vivre les dix jours les plus exaltants de leur année d’apprentissage.

Car Aimy, Nayeli, Nadine, Adrien, Adriano, Alex, Benjamin, Noah, Olivier et Tun, tous étudiants du BTS cinéma audiovisuel de Luxembourg, ont la chance d’être plongés au cœur du LuxFilmFest, qui se déroule du jeudi 29 février au dimanche 10 mars.

Pour se faire la main, ces techniciens de l’audiovisuel en herbe ont accepté de vous faire vivre ce rendez-vous désormais incontournable au Grand-Duché à travers une série de vidéos sur RTL Infos. Ils sont au micro et à la caméra pour vous relater les temps forts du festival.

Dans ce deuxième numéro, les étudiants sont allés tester le pavillon de réalité virtuelle installé à l’Abbaye de Neimënster. Ils ont par ailleurs assisté à la soirée “Lost Weekend” à la Cinémathèque. C’est l’un des événements atypiques du festival, une invitation à réaliser des courts-métrages en 48 heures tournés pendant le LuxFilmFest. Enfin, nos apprentis techniciens de l’audiovisuel ont assisté à la masterclass “Women in film criticism”. Quel rôle pour les femmes dans la critique cinématographique ? Une Masterclass sur le discours féminin, mais pas toujours féministe, dans la critique de cinéma qui s’est déroulée au Cercle Cité.

Back to Top
CIM LOGO