Voyage insoliteDécouvrez Paris en bus amphibie

Christophe Wantz
Un drôle d'engin, à mi-chemin entre un autobus et un bateau-mouche propose une visite originale de la capitale française. Ce véhicule atypique est conçu pour rouler dans les rues de Paris, mais il peut aussi naviguer dans la Seine.
Découvrez Paris en bus amphibie
Un drôle d’engin propose une expérience originale. Ce véhicule atypique est conçu pour rouler dans les rues de Paris, mais il peut aussi naviguer sur la Seine.

C’est la nouvelle attraction touristique de Paris: une visite insolite à bord d’un bus amphibie baptisé Marcel le Canard, tout aussi à l’aise sur la route que sur l’eau. Au départ du champ de Mars, les passagers partiront sur la route à la découverte des principaux monuments de l’Ouest parisien (Tour Eiffel, Invalides, Pont Alexandre III, Champs-Elysées…) avant de se rendre sur l’île de Monsieur à Sèvres pour le point d’orgue de la visite déjantée: un spectaculaire “Splash” de mise à l’eau sur la Seine!

La visite fluviale - une vingtaine de minutes sur la Seine - débute, elle emmènera les touristes au fil de l’eau pour admirer la cascade du parc de Saint-Cloud, ou les silhouettes des tours de la Défense. D’une durée totale d’environ une heure et quarante-cinq minutes, le parcours est commenté en direct par des comédiens bilingues passionnés par l’histoire de la capitale.

UN ENGIN UNIQUE EN FRANCE

Les bus touristiques amphibies sont utilisés depuis des années pour transporter les touristes dans d’autres villes du monde. Ce sont souvent des embarcations militaires d’assaut maritimes modifiées.

Mais la version utilisée à Paris est d’une nouvelle conception, construite en grande partie en France, et, selon ses concepteurs, c’est le premier bus amphibie approuvé pour les routes françaises et pour toutes les voies d’eau européennes.

© Les canards de Paris

Marcel le Canard est aussi le premier bus amphibie hybride de sa génération. Il embarque un moteur électrique de 33kw. À terme, l’entreprise “Les Canards de Paris” ambitionne de créer le tout premier bus amphibie totalement électrique au monde, en partenariat avec Volvo Trucks.

L’étape intermédiaire sera la mise en service d’un second véhicule hybride disposant d’une capacité électrique doublée à 66kw. En attendant, les émissions de CO² de Marcel le Canard sont totalement compensées par une opération de plantation d’arbres avec un partenaire leader: la société Reforest’Action.

Back to Top
CIM LOGO