Découvrez la face cachée des personnalitésFace B avec Xavier Bettel, Premier ministre

Jérôme Didelot
Celui qui doit composer avec toute la société sait aussi écouter. Le chef d'orchestre du gouvernement nous dévoile sa playlist...
Face B Bettel
Celui qui doit composer avec toute la société sait aussi écouter. Le chef d’orchestre du gouvernement nous dévoile sa playlist...

Un chef de gouvernement – rien que ça! – pour démarrer la nouvelle saison de Face B... Le Premier ministre luxembourgeois nous a fait l’honneur de nous dévoiler ses disques fétiches.

Xavier Bettel nous a donc retrouvés devant les bacs remplis de pépites du mythique CD Buttek en face du palais grand-ducal. Et cela faisait un moment que le Premier ministre, désormais adepte du streaming, n’était pas entré chez un disquaire: “On est entre le musée et la caverne d’Ali Baba! Il y a de tout... Je crois que Pierre ne sait même pas tout ce qu’il a. C’est impressionnant. C’est bien d’avoir des endroits comme ça au centre-ville.”

Pour autant, celui qui dirige le Luxembourg depuis 2013 a gardé un lien fort avec la musique, à laquelle il laisse toujours une place dans son emploi du temps bien rempli: “Chaque chanson a son moment, certaines sont liées à des souvenirs. Mon père, par exemple, adorait Andrea Bocelli, Con te partirò. Quand je l’entends je pense toujours à lui et donc on peut être aussi lié à quelqu’un à travers une musique et je dois vous avouer que, quand je l’entends, j’ai du mal à retenir mes larmes.

Le Premier ministre avoue être ému à chaque fois par “la sonnerie nationale qui est jouée lors du Te Deum, c’est quelque chose qui ne donne des frissons.”

RETROUVEZ TOUS LES ÉPISODES DE FACE B SUR LA PLATEFORME

Qu’elles aient bercé notre enfance, qu’elles enchantent nos journées où qu’elles soient devenues des compagnes pour la vie, les chansons jalonnent notre existence.

La devise de Face B pourrait être: “Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es”.

Back to Top
CIM LOGO