Qu’elles aient bercé notre enfance, qu’elles enchantent nos journées où qu’elles soient devenues des compagnes pour la vie, les chansons jalonnent notre existence.
La devise de Face B pourrait être: “Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es”.
Dans cet épisode, c’est un acteur luxembourgeois qui s’est prêté au jeu. Le nom de Luc Schiltz ne peut plus être dissocié de celui de Capitani depuis la surprise créée par la série du même nom dont il est le personnage principal. Début 2021, la série luxembourgeoise – la première tournée dans la langue du pays –, débarquait sur Netflix et obtenait un succès inattendu. Aujourd’hui, Luc Schiltz ne passe plus inaperçu au Grand-Duché: “Même le masque ne m’empêche pas d’être reconnu (rires). Certes ça arrive, mais les Luxembourgeois et plus généralement les gens qui vivent au pays sont plutôt discrets et réservés.”
L’acteur nommé aux Trophées francophones du cinéma en 2016 pour son rôle dans Demain, après la guerre de Christophe Wagner attend désormais la diffusion de la saison 2 de Capitani, à l’instar de beaucoup de fans de séries.
“Je n’ai vu que quelques images en postsynchronisation, poursuit Luc, quelques photos, mais évidemment on a envie de voir ce que ça donne dans son ensemble. Comme on tourne toujours les scènes dans le désordre, on veut voir si on a réussi à tenir l’arc de narration de façon cohérente. Et puis je me réjouis d’aller faire la voix française pour Netflix car c’est une expérience très particulière de se revoir, scène après scène, et de rejouer dans une autre langue. J’ai hâte de tout ce qui vient et de ce que ça pourrait enclencher.”
La diffusion de la saison 2 de Capitani est prévue en février sur RTL PLAY.
Revoir notre reportage sur le tournage de Capitani (saison 2)
Réécoutez l’épisode du podcast “Vous avez comme un accent” avec Luc Shiltz:
Entretien avec Luc Schiltz, acteur luxembourgeois et interprète principal de la série luxembourgeoise Capitani, diffusée sur RTL et Netflix.