La cinquième, la sixième et la septième courses de la Porsche Carrera Cup Allemagne, qui se sont déroulées en Autriche, présentaient les défis supplémentaires de la basse température atmosphérique et de la difficulté de chauffer et de maintenir la température des pneus et des freins, qui sont essentiels pour obtenir les bons points de freinage à grande vitesse et réaliser les meilleures performances sans sortir des limites de la piste. En raison de cette situation exceptionnelle, la direction de course a décidé d’effectuer deux tours d’échauffement avant le départ, au lieu d’un, comme habituellement.
Lors des essais chronométrés, le Luxembourgeois a dû effectuer trois tours rapides et est entré sur la piste déterminé à obtenir de bons temps, pour sortir des premières places sur la grille de départ. Le goudron était humide et glissant. Le pilote de l’équipe Förch Racing a maintenu la prudence, pour éviter tout éventuel accident qui endommagerait sa Porsche. Il a toujours été très compétitif et, au final, il a obtenu la 3ème place sur la grille de départ pour la première et pour la troisième courses et la 2ème place pour la deuxième course du week-end.
Super concentré, pendant le départ de la première course, Dylan Pereira a réussi à éviter de justesse le contact avec le pole position, qui était devant lui et qui a calé sur la grille de départ, et il a immédiatement sauté à la 2ème position, où il est resté une bonne partie de la course, observant son adversaire et attendant le moment et l’occasion idéale pour le dépasser. 13 minutes avant la fin de la course, avec les pneus encore en bon état et dans un dépassement très intelligent, il a sauté en tête de la compétition, ce qui lui a permis de monter sur la plus haute marche du podium et d’écouter l’hymne luxembourgeois.
Dans la deuxième course, Dylan Pereira est sorti de la 2ème place de la grille, a pris un excellent départ et, après une lutte intense dans les premiers virages, il a pris la tête de la compétition. Il a fait une course exemplaire et sans erreur, a réalisé le tour le plus rapide, a coupé la ligne d’arrivée avec près de cinq secondes d’avance sur le 2ème et est monté, une fois de plus, sur la plus haute marche du podium, pour célébrer sa deuxième victoire du week-end.
Lors de la troisième course, Dylan Pereira est sorti de la 3ème place de la grille de départ avec l’objectif de récolter suffisamment de points pour prendre la tête du championnat. Avec un autre départ spectaculaire, le Luxembourgeois a immédiatement sauté à la 1re place, commençant de suite à gagner de l’avance. Une sortie de piste d’un pilote a forcé la voiture de sécurité à entrer, nuisant Dylan Pereira, qui était en route pour une autre course en solo en tête. Au redémarrage, malgré une forte pression, le Luxembourgeois a conservé la 1re position et, après, ce fut Dylan Pereira et les autres. Le Luxembourgeois a réalisé une course extraordinaire, obtenant l’hat trick dans le Red Bull Ring et prenant la 1re place au classement général de la Porsche Carrera Cup Allemagne.
Le Luxembourgeois revient à la compétition dans deux semaines. À cause du COVID-19, la huitième et la neuvième courses de la Porsche Carrera Cup Allemagne, initialement prévues pour le circuit néerlandais de Zandvoort, se dérouleront du 30 octobre au 1er novembre, sur le circuit allemand Lausitzring.
D’Generalklassement vum Porsche Carrera Cup Germany
RTL-Artikel: De Resumé vun der 5. Manche vum Porsche Carrera Cup Däitschland
RTL-Artikel: De Resumé vun der 6. Manche vum Porsche Carrera Cup Däitschland