Meeting d'athlétisme CMCM Van der Weken en patronne, Querinjean en recordman

Maurice Fick
Le meeting d'athlétisme CMCM tient toutes ses promesses ce dimanche à la Coque. De nombreux records sont déjà tombés. La sprinteuse luxembourgeoise Patrizia Van der Weken a remporté le 60 mètres et son compatriote, Ruben Querinjean, dominé par un autre Ruben, a décroché le nouveau record sur 3.000 mètres.
© RTL

Le niveau de la compétition s’annonçait “exceptionnellement élevé” au CMCM Luxembourg Indoor Meeting qui se disputé ce dimanche dans l’enceinte de la Coque au Kirchberg. Et tel était le cas au vu des nombreux records et performances réalisés sur la piste.

A commencer par la meilleure performance mondiale réalisée cette année par la Luxembourgeoise Patrizia Van der Weken sur 60 mètres en 7"14"’. Après avoir gagné sa série, la sportive luxembourgeoise de l’année 2025 s’est imposée en patronne de la discipline sur terres. Elle est victorieuse pour la 4e fois sur 60 mètres au meeting indoor CMCM !

Son compatriote et meilleur sportif 2025, Ruben Querinjean n’a fini que 2e devant son public -derrière le Belge Ruben Verheyden, 2e l’an passé - mais il a fait un 3.000 mètres canon pour aller décrocher un nouveau record national établit à 7'40"72"’!

Un nouveau record du Luxembourg a aussi été réalisé sur 60 mètres haies par Victoria Rausch. Elle a couvert la distance en 8"08"’ lors des séries.

Toujours dans la team luxembourgeoise, un nouveau record national du 400 mètres a été réalisé avec panache par Fanny Arendt. La jeune femme, en pleine réussite, a pris les devants au troisième tour du stade et s’est littéralement envolée vers la victoire et un temps canon de 2'00"83"’.

L’Allemand Jean-Paul Bredau a superbement maîtrisé sa course sur 400 mètres et a établi en 45"94"’, la meilleure performance de l’année sur la distance et celle du meeting depuis sa création.

© RTL

L’Irlandais Mark English a aussi couru un nouveau record d’Irlande sur 800 mètres en bouclant sa course en 1'44"65"’.

Si le Polonais Jakub Szymanski a réalisé la 2e meilleure performance de l’année (7"48"’) sur 60 mères haies, le Belge Elie Bacari (3e de la finale) a établi un nouveau record national belge en 7"50"’.

Dans une course du 1.500 mètres remportée par l’Ethiopienne Samrawit Mulugeta en 4'07"61"’, la Française Adèle Gay a établi le nouveau record de France chez les U23 en 4'08"12"’.

Chez les messieurs le Belge Pieter Sisk a fait une énorme impression sur 1.500 mètres en décrochant la meilleure performance mondiale de l’année en 3'34"63"’, soit deux secondes de mieux que l’an passé à La Coque, où il détenait déjà le record.

© RTL

Back to Top
CIM LOGO