Clubs et fédérationsUn nouveau plan de relance pour le sport luxembourgeois "n'est pas exclu"

Gaël Arellano
Le ministre des Sports n'a pas exclu l'éventualité qu'un deuxième plan de relance soit mis en place pour aider les clubs luxembourgeois qui continuent à souffrir des répercussions de la pandémie de coronavirus.
L'affiche du premier plan de relance pour le sport luxembourgeois
L’affiche du premier plan de relance pour le sport luxembourgeois
© Ministère des Sports

Les députés déi greng se sont inquiétés du sort des clubs et fédérations sportives du Luxembourg dans une question parlementaire adressée au ministre des Sports, Dan Kersch. Dans sa réponse, le ministre a rappelé qu’un plan de relance, présenté au mois de juin 2020, avait déjà permis de “soutenir les clubs de sport avec quelques 3,3 millions d’euros”.

Si cet apport peut paraître maigre considérant le nombre de fédérations et de clubs sportifs au Luxembourg, il aurait permis “la prise en charge forfaitaire des frais d’acquisition de matériel sportif et autres équipements” d’après M. Kersch.

La bonne nouvelle, c’est qu’un deuxième plan de relance “n’est pas exclu” par le ministère des Sports qui attendra les résultats de l’étude effectuée par la Lunex University concernant l’impact de la crise sanitaire sur le secteur sportif luxembourgeois. “Il sera lancé pour soutenir les clubs de sport qui continuent de souffrir de la situation actuelle due aux effets de la pandémie”, écrit le ministre ce mercredi.

Une autre nouvelle qui pourrait se révéler positive pour les clubs sportifs du pays, c’est que Dan Kersch considère que l’arrivée des tests antagoniques rapides dans les écoles et lycées du pays “permettra, le cas échéant, une ouverture supplémentaire dans le cadre du sport pour les jeunes”.

Back to Top
CIM LOGO