
Emmené par ses individualités, le FC Metz a réussi à ouvrir le score au bout de 18 minutes de jeu. Le premier but de la saison pour les Grenats qui ont marqué alors même que le Stade de Reims faisait monter la pression. Le but est tombé sur coup-franc: Boulaya a envoyé un beau centre qui a été repris aux six mètres par Niane (1-0, 18e).

De quoi redonner confiance aux hommes de Vincent Hognon qui se sont montrés très dangereux les minutes suivantes. Centres et incursions dans la surface, passes dangereuses, relances bien menées: il s’en est fallu de peu pour que le FC Metz double la marque mais c’était sans compter un moment d’inattention de la défense messine.
Parfaitement servi dans le dos des défenseurs grenats, Foket s’est fait faucher dans la surface par Farid Boulaya. Une faute qui a permis à Boulaye Dia de placer le ballon aux onze mètres et de prendre Oukidja à contre-pied peu avant la pause (1-1, 43e). Un but tombé trop tard pour permettre une quelconque réaction des locaux qui sont donc rentrés aux vestiaires avec un match à refaire.
Et tout a bien commencé pour les Messins qui ont entamé la seconde période avec beaucoup de rythme. Un rythme que les défenseurs rémois ne sont pas parvenus à suivre à l’image de l’action qui a valu un carton rouge à Munetsi (51e) alors que Niane partait droit au but.
Un développement qui a forcé les hommes de David Guion à défendre plus bas et donc céder plus d’espaces aux Grenats. Des espaces dont les locaux n’ont pas forcément profité puisque la rencontre s’est très vite équilibrée malgré leur supériorité numérique.

À l’heure de jeu, les deux cadres se sont rendus coup pour coup forçant les défenseurs des deux équipes à briller. C’est d’abord Bronn qui s’est démarqué en bloquant une offensive dangereuse menée par Boulaye Dia (63e) puis ensuite Foket qui s’est arraché pour empêcher Niane de frapper au but (64e).
Une situation qui a incité les entraîneurs des deux formations à effectuer des remplacements offensifs. Des changements qui ont surtout profité aux Messins qui ont semblé reprendre du poil de la bête après l’entrée en jeu de Thierry Ambrose (61e) et de Pape Ndiaga Yade (71e).
Après de nombreuses offensives avortées, les Messins ont fini par faire craquer Reims sur un centre repris au premier poteau par Niane qui s’est donc offert un doublé (2-1, 88e).
Un but qui signifie une première victoire pour le cadre messin en Ligue 1 cette saison après plusieurs déceptions les journées précédentes. Trois points qui font donc beaucoup de bien aux Grenats!