
Après Rui Patricio, blessé ce week-end, le défenseur de l’équipe du Portugal Pepe a déclaré forfait pour les trois premiers matches de qualification pour le Mondial-2022. Pepe s’est blessé ce week-end lors d’un match de championnat avec Porto, a annoncé la Fédération portugaise de football.
Pepe, qui devait retrouver la Seleçao pour la première fois depuis octobre, souffre d’une “blessure musculaire à la jambe droite” depuis le match de championnat remporté par Porto samedi sur le terrain du Portimonense (2-1), a précisé son club.
Le stoppeur Luis Neto, du Sporting Portugal, prendra sa place dans l’effectif du sélectionneur Fernando Santos, a précisé la FPF dans un communiqué diffusé dimanche soir.
Le Portugal entamera sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, en affrontant l’Azerbaïdjan mercredi à Turin, lors d’un match délocalisé en Italie pour des raisons sanitaires. Les champions d’Europe se déplaceront ensuite en Serbie samedi, puis au Luxembourg trois jours plus tard.
Un peu plus tôt, le gardien Rui Patricio a lui aussi dû déclarer forfait ce week-end car il ne s’est pas remis d’un violent choc à la tête subi lundi dernier au service de son club de Wolverhampton. Il a été remplacé par le portier de l’Olympiakos, José Sa.