Alors qu’il y a quelques semaines encore, le sélectionneur national luxembourgeois demandait aux autorités de se dépêcher afin de permettre à son équipe de disputer les matches de Ligue des Nations dans la nouvelle enceinte en septembre, le président de la FLF a annoncé mardi que c’était très invraisemblable voire “quasi-impossible”.
“Ce sera quasiment impossible de disputer les rencontres de Ligue des Nations dans le nouveau stade national” a-t-il déclaré à nos collègues de la radio mardi midi. Se montrant pessimiste, il a ajouté: “J’espère que l’on pourra disputer des matches internationaux en septembre...”
Le nouvel objectif que s’est fixé le président de la FLF, c’est de permettre à la sélection nationale de jouer les matches de qualification pour la Coupe du Monde 2022 dans le nouveau stade. Les premières rencontres sont prévues en mars 2021.
Rappelons que le Luxembourg affrontera le Monténégro au mois de septembre puis Chypre en octobre et enfin l’Azerbaïdjan en novembre dans le cadre de la Ligue des Nations.