
Metz a affiché un visage plutôt séduisant au retour de cette trêve internationale. Déjà lancés sur une bonne série de deux victoires et un nul, les Messins semblent avoir bien digéré ces dix jours mouvementés. Entre le départ rocambolesque d’Habib Diallo, le retour de Frédéric Antonetti et la grave blessure d’Ibrahima Niane, ce ne fut pourtant pas calme sur les bords de la Moselle.
En déplacement à Angers, Metz a bien entamé la rencontre, se positionnant haut sur le terrain et enchaînant les séquences d’attaque. Titularisé à l’avant, Gueye s’est même offert un bon débordement dans la surface, avant d’être victime d’une faute qui aurait mérité un penalty.
C’est finalement Angers qui a obtenu un penalty après un pied haut d’Udol. Mangani s’est chargé de le tirer. Oukidja avait plongé du bon côté mais le ballon est passé derrière lui, plus près du centre du cadre (38e, 1-0). Qu’importe, sur la remise en jeu suivante, Metz a rapidement récupéré le ballon au milieu du terrain. Le débordement de Gueye, lancé à droite, et son centre ont trouvé Nguette, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (39e, 1-1). Quelques minutes plus tard, ce dernier s’est encore permis de tenter un retourné en pleine surface mais le ballon est passé au-dessus du montant.
Dominateurs en première période, les Messins ont vu Angers revenir très fort en seconde période. Mieux installés dans la moitié de terrain adverse, les Angevins se sont offerts quelques belles occasions, à l’image de cette action de Cabot, qui a obligé Oukidja a une parade en deux temps juste devant sa ligne. En fin de match, les locaux ont poussé et ont provoqué quelques moments de tension dans la surface messine, notamment un long cafouillage à la 79e après un corner obtenu par Cabot. Le défenseur John Boye a ensuite dû quitter la pelouse après un choc avec Fulgini.
Toujours sérieux et adroits mais moins souverains dans le jeu, les Messins ne sont jamais parvenus à reprendre le dessus, malgré un Farid Boulaya très remuant. C’est encore lui qui inquiétait Bernardoni en fin de match avec un coup-franc dangereux repoussé dans le temps additionnel.
Les Messins sont repartis du Pays de la Loire après une prestation inégale mais globalement solide. Ils pourront regretter de ne pas avoir mieux tiré profit de leur première période mais se satisferont de ne pas avoir laissé Angers prendre les devants durant la deuxième partie du match. Ils affronteront l’AS Saint-Etienne dimanche au stade Saint-Symphorien.