FootballMetz a encaissé un but de 68 mètres face à Saint-Etienne !

RTL Infos
Ce samedi après-midi, Metz a encaissé un but inscrit par Wahbi Khazri depuis son propre camp. A voir !
© AFP/Twitter

On jouait la 16e minute au stade Saint-Symphorien, ce samedi, alors que Metz menait 1-0 lors de la 12e journée de Ligue 1, quand un but exceptionnel de Saint-Etienne a été marqué. Après une action des Grenats, Wahbi Khazri, vétéran en forme des Stéphanois, a récupéré le ballon et a progressé dans sa propre moitié de terrain. L’attaquant, voyant le gardien messin avancé et n’étant pas pressé par ses adversaires, a alors tenté une frappe de mule de 70 mètres... La suite, on vous laisse la regarder en vidéo !

Quelques instants plus tôt, à la 9e minute, Farid Boulaya a ouvert le score en faveur de Metz d’un magnifique coup-franc de 30 mètres.

A lire: le compte-rendu du match.

Ce but de l’international tunisien de Saint-Etienne est l’un des plus lointains de l’histoire de la Ligue 1, selon le statisticien Opta. Il s’agit d’un record depuis qu’Opta recueille des données, c’est-à-dire 2006, a précisé l’entreprise anglaise.

Selon la Ligue de football professionnel (LFP), deux buts de plus de 60 mètres ont été inscrits en L1 depuis 2007, ceux du Niçois David Hellebuyck (66,2 m) en 2008, et du joueur d’Evian-Thonon-Gaillard Saber Khalifa (64,3 m) en 2013.

“Je l’ai beaucoup tenté, des fois on s’est moqués de moi, mais quand ça réussit, c’est bien. C’est bien pour l’équipe surtout”, a déclaré à la mi-temps le milieu offensif, au micro de Prime Video. “Je remonte la balle et je n’ai pas trop de solutions, je tente, et il y a la réussite au bout”, a-t-il décrit.

Back to Top
CIM LOGO