
Pour la deuxième fois après 2020, la plus grande manifestation de course à pied de la grande région est à nouveau victime de la pandémie: l’ING Night Marathon Luxembourg a été annulé, ont fait savoir ce vendredi soir les organisateurs de step by step.
“À nouveau, nous avions investi beaucoup de temps, d’argent et d’enthousiasme dans notre projet, car nous avons longtemps cru pouvoir y arriver cette année. Nous sommes particulièrement désolés pour les milliers de coureurs qui se sont entraînés durant des mois pour s’aligner au départ le 15 mai”, explique Erich François qui organise le marathon depuis 2006.
En 2019, lors de la dernière édition, 16.000 participants ont couru à travers la capitale et plus de 100.000 spectateurs ont applaudi les coureurs dans les rues de la capitale.

Mais “organiser une course réservée exclusivement aux meilleurs athlètes, comme cela a été suggéré par le gouvernement, est hors de question pour nous”, estime Erich François. Car “c’est une course pour toutes et pour tous, pas seulement pour une élite.”
Tout comme il n’était pas non plus envisageable de reporter l’événement à l’automne. Les coureurs qui se sont déjà inscrits ces derniers mois seront contactés “dans les jours à venir par l’équipe de l’ING Night Marathon Luxembourg qui leur proposera des options de remboursement des frais d’inscription”.
La date du prochain ING Night Marathon Luxembourg est d’ores et déjà fixée au 28 mai 2022.