Qualifs du MondialLes Luxembourgeoises humiliées par l'Angleterre (0-10)

Gaël Arellano
Confrontée à l'Angleterre, demi-finaliste du dernier Mondial, les Luxembourgeoises n'ont pas fait le poids mardi au Stade de Luxembourg (0-10).

C’est une défaite que les Luxembourgeoises ne sont pas prêtes d’oublier. Les Lionnes rouges ont encaissé pas moins de dix buts pour leur première au Stade de Luxembourg.

Confrontées à des joueuses qui évoluent dans les plus grands clubs du monde (Chelsea, Manchester City...), les Luxembourgeoises ont pu constater l’écart qui les séparaient du football de haut niveau.

Le premier but n’a pas tardé à tomber. Acculées devant leur but, les joueuses de Dan Santos n’ont pas eu d’autre choix que de subir.

Ça n’a pris que douze minutes aux Anglaises pour trouver la faille: Ellen White a executé une superbe reprise qui a fini au fond des filets luxembourgeois (1-0, 12e). Cinq minutes plus tard, elle récidivait (2-0,17e).

À la mi-temps, les Lionnes rouges avaient deux buts supplémentaires, courtoisie de Nikita Parris (0-3, 27e) et d’Alex Greenwood (0-4, 44e).

Et le supplice continuerait dès la reprise. Une frappe flottante de Greenwood allait surprendre la gardienne luxembourgeoise alors que la deuxième mi-temps commençait à peine (0-5, 47e).

Et alors qu’on se disait que la situation ne pouvait pas empirer, Jessica Berscheid déviait le ballon dans ses propres filets un quart d’heure plus tard (0-6, 62e).

Puis ce fut l’écroulement total en défense pour le Luxembourg qui a encaissé un nouveau but à la 79e (7-0) puis trois buts supplémentaires dans le temps additionnel.

Il s’agit ici de la deuxième défaite en deux matches de qualifications pour le Mondial 2023. La dernière défaite, les Luxembourgeoises l’avaient subies vendredi en Irlande du Nord (4-0).

Back to Top
CIM LOGO