
Toujours en bonne place en Ligue 1, le FC Metz a décroché un bon match nul à Lens, dix jours après sa défaite face à Angers. Sans Oukidja, suspendu cinq matches après avoir vu rouge face à Angers et suppléé par Caillard, les Grenats ont toutefois vite subi la loi de ce surprenant outsider.
Peu avant le quart d’heure de jeu, le coup-franc de Clauss a été détourné par le mur messin: dans ses buts, Caillard a été pris à contrepied et le ballon est allé mourir dans les filets après avoir percuté le poteau (1-0, 13e). Mais les Mosellans n’ont pas vraiment eu le temps de gamberger.
A la 26e minute, une faute de Badé sur Maïga dans la surface lensoise leur a offert un penalty, que Vagner n’a pas manqué de convertir (1-1, 26e). Déjà buteur en Coupe de France face à Valenciennes (0-4), l’ex petit ailier de Nancy a inscrit son troisième but de la saison en Ligue 1. Il n’était d’ailleurs pas loin d’inscrire un doublé, mais le poteau a été au bout de sa frappe à la suite d’un cafouillage lensois, quelques minutes après son penalty converti (30e).
Dans ce match mouvementé, les Nordistes ont su regagner les vestiaires avec un but d’avance puisque Cahuzac s’est retrouvé à la conclusion d’une bonne combinaison avec Fofana et Sotoca, lequel a astucieusement laissé passer le ballon pour son capitaine (2-1, 36e).Mais les Messins ont prouvé une fois encore qu’ils savaient faire preuve de résilience grâce, notamment, à un Delaine qui décidemment ne s’arrête plus de marquer. Le latéral, qui n’avait jamais scoré en Ligue 1 avant le match face à Strasbourg en février, a inscrit son troisième but. Et sans doute le plus beau des trois. Après avoir hérité d’un ballon repoussé par les Lensois, le défenseur a ajusté une frappe enroulée qui s’est logée dans la lucarne de Leca (2-2, 57e).
Une bonne affaire, surtout au regard d’un dernier quart d’heure qui aurait pu coûter cher aux Messins avec deux occasions signées Kakuta, la première sur une grosse frappe détournée par Caillard (75e), la seconde sur une tête ratée (80e). Samedi prochain, Metz accueillera Rennes à Saint-Symphorien, où ils n’ont plus gagné depuis la fin janvier, face à Nantes.