Ligue 1, FC Metz - Montpellier (1-1)Les Grenats freinés dans leur élan

Raphaël Ferber
Le FC Metz a enchaîné un sixième match sans défaite face à Montpellier, ce mercredi soir, lors de la 23e journée de Ligue 1.
© France Knaff

Si la victoire leur a tendu les bras durant une grosse vingtaine de minutes, les Messins ne vont sans doute pas faire la fine bouche. Ce mercredi soir, en partageant les points avec Montpellier, ils ont enchaîné avec un sixième match sans défaite, après trois victoires face à Lyon, Nantes et Brest. Solidement accrochés au premiers tiers de la Ligue 1, les hommes de Frédéric Antonetti ont encore livré une prestation convaincante malgré une dernière demi-heure un peu plus poussive, avec notamment une belle réalisation du jeune Sarr, qui semble trouver sa place au milieu du terrain.

Très en vue à Brest le week-end dernier, Boulaya a néanmoins été le joueur messin le plus dangereux lors des quarante-cinq premières minutes. Le milieu algérien s’est d’abord illustré sur une grosse frappe du droit repoussé par Bertaud, après s’être infiltré facilement dans les 30 derniers mètres montpelliérains (7e). Puis à quelques minutes de la pause, il a tenté sa chance sans contrôle des 20 mètres après avoir superbement combiné avec Yade et Leya Iseka plein axe. Cette fois, son tir de l’intérieur du pied n’a pas été cadré (43e).

Entre-temps, les Montpelliérains ont aussi eu leur petit lots d’opportunités. A commencer par ce tir repoussé de Mavididi dès l’entame de match, alors que Kouyaté et Oukidja s’étaient mal compris (3e). Mollet, l’ancien de la maison grenat, s’est ensuite illustré peu après le quart d’heure de jeu: magnifiquement servi par Mavididi, le milieu a ajusté une frappe à ras-de-terre dans la surface mais Oukidja veillait au grain (16e).

L’INSPIRATION DE SARR

Le plus beau est intervenu tout de suite après la pause. Sur un bon centre de Centonze, Yade, aligné aux côtés de Leya Iseka en attaque, a remis pour Sarr. Celui ne s’est posé aucune question en frappant directement: Bertaud n’a rien pu faire pour éviter l’ouverture du score (1-0, 47e).

Durant une grosse vingtaine de minutes, les Grenats entrevoyaient ainsi leur quatrième victoire consécutive, mais les Montpelliérains ont peu à peu réussi à reprendre un certain contrôle sur le jeu. Si bien qu’à la 70e, après une situation confuse en défense, Laborde a trouvé l’ouverture à son tour d’une grosse frappe des 20 mètres (1-1, 70e).

En dépit de quelques raids de Gueye ou de Maïga, Metz a dû, cette fois, se contenter du nul avant de se déplacer à Saint-Etienne ce dimanche.

Back to Top
CIM LOGO