
Battus à Nantes la semaine dernière, les Messins ont partagé les points avec Reims ce dimanche et ne décollent pas vraiment au classement de la Ligue 1. Il ne fallait pas manquer le début de la rencontre: dès la 6e minute, Reims a ouvert la marque par l’intermédiaire de son milieu de terrain Munetsi. Celui-ci a trompé Oukidja de la tête en profitant d’un bon centre de Konan (0-1).
Mais les Messins n’ont pas tardé à réagir. Huit minutes plus tard, Maiga a signé un but magnifique de 25 mètres, en pleine lucarne (1-1, 14e). Le score n’aura finalement plus évolué et pourtant, les occasions n’ont pas manqué.
Peu avant la mi-temps, le latéral droit grenat, Centonze, a trop croisé sa frappe pour inquiéter Rajkovic, le portier rémois (44e).
Les Rémois ont bien cru reprendre l’avantage à la 52e, à la suite d’une erreur de la défense messine. Munetsi avait récupéré le ballon pour le glisser à Kebbal, qui avait pris l’avantage sur Oukidja. Un but refusé pour une faute de Munetsi sur Kouyaté.
Dans les derniers instants, Maiga a tenté à nouveau une frappe de loin, de 30 mètres, mais celle-ci a frôlé le montant de Rajikovic (81e). Du côté de Reims, le capitaine Abdelhamid a vu sa tête passer à côté des buts grenats, sur un corner de Kabbal (85e).
“On a réalisé deux entames de mi-temps catastrophiques, a commenté Frédéric Antonetti, l’entraîneur messin. On doit revoir nos entames de match. Reims avait la maîtrise mais sans occasions. On a manqué de confiance mais aussi de beaucoup de choses. On n’a pas été bons et je me mets dedans. L’arbitre n’a pas été bon non plus. Il y a eu beaucoup de déchet technique et on s’est énervé aussi. Entre la 45e et la 70e, on doit perdre le match (...) Il faut qu’on devienne un peu plus mature.”
Dimanche prochain, Metz se rendra à Clermont, équipe surprise de ce début de saison, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.
