
Mauvais résultat pour le Swift qui n’aura pris qu’un seul point face au Progrès Niederkorn lors de la 22e journée de Ligue BGL. Un point qu’il a fallu aller chercher puisque les Hesperangeois ont été menés pendant près de trois quarts d’heure mercredi. En effet, les hommes de Roland Vrabec ont pris l’avantage dès la 12e minute grâce à un but de Tekiela (1-0, 12e). Hesperange a fini par se ressaisir au retour des vestiaires avec un but de Stolz (1-1, 50e). De quoi permettre au Swift de ne pas se faire doubler par Dudelange mais la pression est assurément montée d’un cran.
En effet, alors qu’Hesperange gérait son match, Dudelange prenait les trois points à Ettelbruck en profitant de la grande forme de Bettaieb qui a marqué un doublé en moins de quarante minutes de jeu. Ce n’est que tard dans la rencontre que Muratovic est intervenu pour tuer le match (0-3, 88e). Le F91 revient ainsi à 5 longueurs du Fola qui a un match de retard et rattrape le Swift avec 48 points en 22 matches chacun.
Mercredi a également été une bonne soirée pour Rosport qui n’a pas laissé Pétange entrer dans son match (3-0), pour le Racing qui a écrasé Rodange sur sa pelouse (0-4) et pour Strassen qui a dû batailler mais qui a fini par venir à bout de l’équipe d’Hostert qui jouait à domicile (2-4). De son côté, la Jeunesse Esch a probablement réalisé la bonne opération du week-end en battant Differdange, un de ses concurrents directs en milieu de tableau (1-2).
Une 22e journée qui aura donc surtout été marquée par la victoire de Dudelange qui relance la course au titre. Il faudra bien évidemment attendre de voir si le résultat de la rencontre entre le Fola et Wiltz tourne en faveur des deux autres équipes du top 3 luxembourgeois.