Ligue BGL, 25e journéeLe Swift et Dudelange mettent la pression au Fola

Gaël Arellano
Le Swift Hesperange et Dudelange ont pris trois points précieux alors même que le Fola s'inclinait face à Mondercange ce dimanche. De quoi relancer le suspense dans la course au titre.
Une photo prise lors de la rencontre entre la Jeunesse Esch et Strassen le 2 mai 2021
Une photo prise lors de la rencontre entre la Jeunesse Esch et Strassen le 2 mai 2021
© Val Wagner

Deux victoires qui relancent complètement la course au titre en Ligue BGL ce week-end. Le Swift s’est imposé face à Rosport avec un but d’Abdallah marqué à quelques minutes de la mi-temps (1-0, 41e). De son côté, Dudelange a dû batailler pour renverser la vapeur face à une équipe de Differdange qui avait pris l’avantage à la demi-heure de jeu grâce à un but de Brusco (0-1, 36e). Après avoir égalisé dans le temps additionnel via Bettaieb (1-1, 45e+1), les Dudelangeois sont allés provoquer un penalty transformé par Van Den Kerkhof dès le retour des vestiaires (2-1, 51e). Un but suivi d’un autre un quart d’heure plus tard: Nader a mis le ballon au fond des filets de la tête (3-1, 66e) pour sceller une victoire capitale pour le F91 Dudelange.

Le Fola, pour sa part, s’est incliné face à Mondorf sur sa propre pelouse. Une défaite surprise pour les Eschois qui ont subi le rythme des visiteurs pendant près d’une demi-heure avant de réagir. En effet, après avoir encaissé deux buts, le Fola a pu compter sur Hadji pour sauver les meubles. Le buteur a marqué à la 36e puis à la 64e minute de jeu (2-2). Un exploit individuel qui n’a pas suffit puisque Oliveira a réussi à percer la défense locale dans les dernières minutes de la rencontre (2-3, 82e). Un coup dur pour le leader du championnat qui a vu ses concurrents directs revenir à un point au classement général.

Cette 25e journée de championnat a souri à la Jeunesse Esch qui a corrigé Strassen à domicile (0-5). Le Progrès Niederkorn a également profité du week-end pour engranger trois points face au Etzella Ettelbruck (3-1). Le RM Hamm Benfica s’est imposé et a doublé Rodange au classement général (3-2). Enfin Wiltz a été surpris à domicile par le Racing (0-1) et Pétange et Hostert n’ont pas réussi à se départager (1-1).

Avec cinq journées restantes et 15 points à prendre, tout est désormais possible dans la course au titre en division nationale luxembourgeoise. Le Fola devra mettre à profit son match en retard s’il ne veut pas se voir dépasser par la pression du Swift et de Dudelange.

Back to Top
CIM LOGO