Le Swift Hesperange accueillait samedi l’équipe d’Hostert qui sentait certainement encore les efforts de la rencontre qui l’avait confronté au Fola mercredi (3-3). L’occasion pour les Hesperangeois de s’accaparer du ballon et de contrôler la rencontre.
Après une première période infructueuse, les locaux sont revenus sur la pelouse avec plus de détermination et ont fini par faire craquer la défense adverse grâce à un exploit individuel de Stolz qui a porté le ballon de sa moitié du terrain jusqu’à la surface de réparation avant de marquer d’une frappe croisée (1-0, 55e). Une vingtaine de minutes plus tard, Andallah tuait la rencontre en marquant à son tour (2-0, 75e).
Une victoire méritée face à une équipe d’Hostert qui devra profiter des prochains jours pour se refaire une santé. Le Swift s’est refait une place sur le podium mais le classement pourrait encore évoluer puisque plusieurs rencontres sont prévues dimanche dont celles de Differdange et de Wiltz qui pourraient chambouler l’ordre des choses en Ligue BGL.