Ligue BGL, 4e journéeLe Progrès prend les commandes, Dudelange sauve les meubles

RTL Infos
Le Progrès a profité de la quatrième journée de championnat pour prendre les commandes. De son côté, Dudelange a tout donné pour prendre un point face à Hostert.

C’est au terme d’un match très physique que le Progrès Niederkorn a réussi à prendre les trois points samedi. Mené pendant près de 85 minutes, le Fola Esch a fini par faire douter les locaux en réduisant l’écart à quelques minutes de la fin de la rencontre (2-1, 85e). Une victoire qui permet au Progrès de prendre les commandes du championnat.

De son côté, le F91 Dudelange a dû batailler pour prendre un point face à Hostert, auteur d’un très bon début de saison. Les Dudelangeois ont été surpris par Habbas à quelques minutes de la mi-temps (0-1, 41e). Il aura fallu plus de 40 minutes au F91 pour revenir dans le match suite à une faute grossière de Sacras dans la surface (1-1, 82e). Mais les visiteurs n’avaient pas dit leur dernier mot: trois minutes plus tard, Lusala redonnait l’avantage aux siens sur une sortie hasardeuse du gardien local (1-2, 84e). Ce n’est que grâce à une bourde défensive sur corner que les Dudelangeois ont pu secourir un point alors que le match touchait à sa fin (2-2, 88e).

Dans les autres rencontres de la journée, le Swift Hesperange s’est imposé à domicile face à Etzella qui a craqué en fin de match (5-2). De son côté, le Racing a réussi à prendre les trois points à Wiltz (2-3). Une victoire synonyme de troisième place au classement général pour l’équipe de la capitale... En attendant les résultats des matches de dimanche.

Back to Top
CIM LOGO