
Après une large victoire face au Dynamo Zagreb (3-0), le Shériff Tiraspol semble se diriger tout droit vers une qualification pour la Ligue des champions. En effet, l’équipe moldave a pris une avance considérable sur son rival qui l’accueillera mercredi prochain pour tenter de renverser la vapeur.
La rencontre a eu lieu mardi soir et a vu le Shériff Tiraspol dominer les débats avec la participation du Luxembourgeois, Sébastien Thill, de la première à la dernière minute de jeu. Les trois buts ont été marqués par Adama Traoré (2) et Dimitris Kolovos (1) et devraient permettre à l’équipe moldave de gérer le match retour.
Comme nous vous le rapportions la semaine dernière, Sébastien Thill n’est pas le seul à être en lice pour une qualification à la Ligue des champions. En effet, Christopher Martins qui évolue au Young Boys de Bern, affrontera ce soir le Ferencvaros, l’équipe championne d’Hongrie.
Le Luxembourgeois figurera très probablement dans le onze de départ de cette rencontre qui est d’une importance cruciale puisqu’une qualification à la Ligue des champions amènerait beaucoup d’attention au club suisse mais également des fonds supplémentaires liés aux droits télévisés.
Et ce n’est pas tout: le Fola disputera cette semaine les barrages de la nouvelle compétition de l’UEFA, la Ligue Europa Conférence. Le club luxembourgeois affrontera Kairat Almaty (Kazakstan) ce jeudi à 19h30. Un match que vous pourrez suivre chez nos collègues luxembourgeois.