
Kevin Geniets, Alex Kirsch et Bob Jungels. Ils étaient trois mousquetaires grand-ducaux au départ de la Grande Boucle il y a six jours dans la capitale danoise. Ce jeudi soir à l’arrivée de la 6e étape à Longwy, il ne seront plus que deux!
Suivez la 6e du Tour de France en direct !
Alex Kirsch, le coureur de 30 ans de l’équipe Trek-Segafredo, n’avait pas les moyens physiques de briller cette fois. Il avait perdu d’emblée 2'24'’ au contre-la-montre de Copenhague, pourtant un exercice dans lequel il est d’ordinaire très à l’aise.
En cause: une gastro-entérite contractée la veille du contre-la-montre. Sur la première étape du lendemain il a avoué avoir beaucoup souffert sur son vélo.
Quelques minutes après son abandon, son équipe a twitté: “Il a été malade au début de la course, se sentant vide depuis”, s’excusant pour son abandon.
Ce jeudi matin, Alex Kirsch pointait à la 171e place (sur 174) à 31 minutes et 2 secondes du Belge Wout van Aert, premier au classement général.
À l’issue de la 5e étape du Tour, Bob Jungels (AG2R Citroën Team) était 72e (à 4'42'’ du premier) et Kevin Geniets (Groupama FDJ) était à la 78e place (à 5'24'’ du premier) du classement général.
À lire également
6e étape, de Binche à Longwy: Le Tour de France à deux pas du Luxembourg
