FootballLe Luxembourg s'incline à dix contre l’Écosse

RTL Infos
Une erreur défensive a entrainé la chute de l'équipe luxembourgeoise, battue par l'Écosse (0-1) ce dimanche au stade Josy Barthel.
© Roland Miny

Dimanche, l’équipe nationale luxembourgeoise de football a disputé un match amical contre l’Ecosse au stade Josy Barthel, qui s’est soldé par une défaite 0-1 pour les joueurs de Luc Holz, en infériorité par rapport aux Écossais. Pour cette rencontre, le sélectionneur a dû se passer de joueurs importants comme Christopher Martins, Leandro Barreiro, Lars Gerson, Vincent Thill ou encore Maxime Chanot.

Ouverture du score par l'Écosse
Den Adams huet no enger flotter Kombinatioun d’Féierung fir d’Gäscht markéiert.

Le Luxembourg avait pourtant bien entamé la rencontre mais s’est sabordé à la 34e avec une erreur défensive, qui s’est soldée par une ouverture du score écossais et un carton rouge pour Vahid Selimovic dont la faute n’a pas été épargnée par l’arbitre. Les Luxembourgeois ont donc poursuivi à 10 contre 11 et n’ont jamais pu recoller au score. La deuxième mi-temps a été consacrée à la défense des Luxembourgeois, les Roud Léiwen tentant de limiter la casse avec un arrière-jeu très compact afin de ne plus laisser aucune chance aux Écossais.

Les temps forts de la 2e mi-temps
Lëtzebuerg stoung kompakt a huet versicht kee Géigegol méi ze kréien.

Pour la FLF c’était le dernier match de cette saison, alors que pour l’Écosse c’était un match préparatoire important. L’Écosse accueillera la République tchèque le 14 juin avant d’affronter l’Angleterre et la Croatie dans le groupe D de l’Euro 2020.

Luxembourg 0-1 Écosse
De Frëndschaftslännermatch gouf am Stade Josy Barthel gespillt.

Back to Top
CIM LOGO