Triste soirée au Stade de Luxembourg ce dimanche alors que les Lions Rouges accueillaient une équipe d’Irlande qu’ils avaient déjà battue au match aller. Après avoir montré quelques signes de faiblesse en première mi-temps, la défense luxembourgeoise a fini par craquer à l’heure de jeu.
C’est d’abord sur un coup-franc que les Luxembourgeois ont concédé un but. Le centre bien frappé par Cullen a trouvé la tête de Shane Duffy qui a profité d’une sortie hasardeuse de Ralph Schon et d’un moment d’inattention des défenseurs centraux pour pousser le ballon au fond des filets (0-1, 67e).
Un but qui a assommé les hommes de Luc Holtz. Il n’a fallu que 8 minutes aux Irlandais pour aggraver le score. Cette fois-ci, c’est sur un superbe enchaînement de passes que les visiteurs ont trouvé la faille. Parfaitement servi par Knight, Ogbene n’a pas eu grand chose à faire (0-2, 75e).
Enfin, les Irlandais ont enfoncé le clou à la 88e minute après un centre au millimètre de McClean qui a trouvé le jeune Knight au second poteau. Généreux, le joueur de 20 ans a remisé sur Callum Robinson qui n’a eu qu’à pousser le ballon au fond (0-3, 88e).
Le Luxembourg s’est donc incliné sur un score de 0 à 3. Un résultat cruel si l’on considère le match réalisé par les locaux qui n’ont pas démérité et qui se sont vus refuser un but à l’heure de jeu. Les Luxembourgeois finissent donc 4e de ce groupe A avec 9 points.
Une campagne de qualifications qui n’aura pas été parfaite mais qui aura permis aux Lions Rouges de se faire les griffes sur des adversaires de taille.