Ligue BGL, 21e journéeLe Fola s'est fait peur, le Swift et Dudelange recollent

Gaël Arellano
Le Fola s'est fait accrocher par le Progrès dimanche. L'occasion pour le Swift et Dudelange de rattraper une partie de leur retard sur le leader du championnat.
Progrès-Fola en vidéo
Den Hadji schéisst an enger rasanter Schlussphas den Ausgläich fir d’Fola.

Le Progrès a bien failli surprendre le Fola ce dimanche. Malgré une expulsion dès la 23e minute, Niederkorn a réussi à tenir tête au leader du classement général et a même pris l’avantage une dizaine de minutes plus tard grâce à un exploit individuel de Tekiela (1-0. 34e). Il aura fallu un pressing de tous les instants pour faire craquer l’équipe locale qui a fini par concéder un but alors qu’il ne restait plus que quelques minutes à jouer. L’égalisation est venue du pied d’Hadji (1-1, 86e) et les Eschois ont donc réussi à sauver un point.

De leur côté, les Hesperangeois ont fait le boulot alors qu’ils se déplaçaient à Pétange. Le Swift a pris l’avantage avec un but de Stolz (0-1, 20e) et l’a conservé jusqu’au coup de sifflet final. Un résultat qui ne paie pas de mine mais qui permet à Hesperange de revenir à cinq points du leader du championnat au classement général.

Victoire laborieuse malgré un résultat satisfaisant à la clé pour Dudelange qui a battu Mondorf 3 à 0 mais qui n’a marqué son deuxième but qu’à la 84e minute. C’est Nader qui est venu libérer les Dudelangeois (2-0, 84e) qui en ont profité pour aggraver le score quelques minutes plus tard via Van de Kerkhof (3-0, 89e). Le premier but avait été marqué peu avant la demi-heure de jeu par Schaus (1-0, 26e).

Hostert, Hamm et la Jeunesse Esch ont également signé une victoire ce week-end. Ils ont respectivement affronté le Racing (0-2), Rosport (5-0) et Rodange (2-1) samedi.

Strassen et Ettelbruck se sont partagés les points (1-1) et la rencontre entre Wiltz et Differdange a été reportée suite à la détection de cas de Covid-19.

Back to Top
CIM LOGO