Ligue BGL, 17e journéeLe Fola, Dudelange et Hesperange prennent le large

Gaël Arellano
Les trois équipes occupent actuellement le "podium" du championnat national luxembourgeois ont pris le large après avoir enregistré de nouvelles victoires.

Differdange a bel et bien décroché. En perdant son match face à Mondorf dimanche (1-2), le club se retrouve à 11 points du troisième au classement, le Swift Hesperange, qui a fait le boulot face au Racing samedi (0-2). Et les Hesperangeois ne sont pas les seuls à avoir engrangés des points lors de cette 17e journée de Ligue BGL.

En effet, le Fola et Dudelange ont tous deux enregistré une victoire cruciale dans la course au titre. Dudelange avait pourtant mis la pression aux Eschois en battant Niederkorn samedi (1-0). Une pression qui semble avoir galvanisé le Fola puisque l’équipe s’est imposée par un score de 1 à 4 sur le terrain de Strassen. Une victoire qui leur permet de conserver l’avantage de trois points qu’ils avant cette nouvelle journée de championnat.

La victoire du Fola en vidéo
De Leader aus der BGL Ligue huet sech och zu Stroossen keng Feeler erlaabt an hätt souguer nach méi héisch kéinte wannen.

La Jeunesse Esch et Rodange sont également parvenus à prendre trois points face à leurs adversaires respectifs, Rosport et Ettelbruck, ce week-end. Les deux rencontres se sont terminées sur un score d’un à zéro. Pour leur part, Hamm et Pétange n’ont pas réussi à se départager (1-1) et flirtent donc toujours avec la zone de relégation.

Back to Top
CIM LOGO