C’était l’occasion pour le Fola de prendre le large et l’occasion de rattraper le leader pour le Swift Hesperange ce week-end. Cependant, ce ne seront ni les Eschois, ni les Hesperangeois qui se mordront les doigts ce lundi.
En effet, alors que sur la pelouse du Fola, les locaux se livraient une bataille sans merci avec les hommes de Pascal Carzaniga, le F91 Dudelange recevait Hostert, une équipe aux résultats pour le moins inconstants cette saison. C’était l’occasion rêvée pour les Dudelangeois de prendre trois points, de doubler le Swift et d’aller mettre la pression aux leaders eschois.
Au lieu de cela, les hommes de Carlos Fangueiro ont failli se faire surprendre par Hostert qui a pris l’avantage à l’heure de jeu grâce à Trani (0-1, 59e). Le F91 a heureusement pu compter sur Bettaieb pour remettre les pendules à l’heure quelques minutes plus tard (1-1, 63e).
La surprise du week-end est survenue sur la pelouse du Racing où les Differdangeois se sont faits corriger par une équipe locale manifestement en forme. Deux buts d’Ikene (22e, 50e) et un but de Bouché (38e) auront suffi au Racing pour prendre trois points précieux dans la course aux qualifications européennes.
De son côté, le Progrès a continué sa série positive en remportant un match étriqué à domicile face au Victoria Rosport (3-2). Rodange et Strassen se sont partagés les points (1-1) et Mondorf est allé battre Pétange sur sa pelouse (0-1).
Une journée qui a donc tourné à l’avantage du Fola qui reste en tête du championnat avec un match de retard et 4 points d’avance sur ses rivaux directs.