
Il y a une semaine, le F91 Dudelange avait réussi à s’imposer avec une victoire bien méritée 1 - 0 à domicile au stade Jos Nosbaum. Le match retour s’est joué mardi soir dans la capitale albanaise, Tirana.
A l’aller, c’était surtout la défense autour de Manuel da Costa, qui avait su convaincre. Mardi soir, l’équipe de l’entraîneur Carlos Fangueiro est parvenue à confirmer cette performance avec une victoire 2:1.
Si aucune équipe n’a réussi à marquer en première mi-temps, il n’a pas fallu attendre longtemps après la reprise pour voir tomber le premier but. A la 49e minute, Filip Bojic ouvre le score pour l’équipe luxembourgeoise. A la 61e , Devjid Sinani contrôle une passe dans la surface de réparation et envoie le ballon dans les filets albanais : 0:2 pour le F91. Mais le FK Tirana n’avait pas dit son dernier mot et Redon Xhixha est parvenu à réduire l’écart à la 78e minute. Score final 1:2 et victoire du F91 Dudelange.
Le champion luxembourgeois en titre s’est ainsi qualifié pour le deuxième tour des qualifications, où il sera opposé au club arménien FC Pyunik ou au club roumain CFR Cluj. Le match aller est prévu le 19 ou le 20 juillet et le match retour le 26 ou le 27.