"Être ici, cela fait plaisir"La joie de Jungels, 12e du Tour de France 2022

RTL Infos
Le Luxembourgeois Bob Jungels termine son Tour de France avec le sourire et le sentiment du devoir accompli.
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Après une longue traversée du désert, c’est dans un oasis de bonheur que nage Bob Jungels. Le Luxembourg termine l’édition 2022 du Tour de France à la 12e place du classement général. Il repart surtout avec une étape remportée en costaud.

“Je suis content d’avoir terminé ce Tour de France, sans maladie et sans problèmes, et d’être douzième du classement général avec une victoire d’étape à la clé.”

Son temps fort a évidemment eu lieu à la 9e étape, lorsqu’il s’est imposé après une soixantaine de kilomètres en solitaire. “Je garderai en mémoire l’étape de Châtel et ce succès si important après tout ce que j’avais traversé. Être ici, cela fait plaisir. C’est un soulagement et c’est le signe qu’il faut toujours croire en soi.”

Mené à un rythme record, cette Grande Boucle le relance, après une année difficile et sa longue réhabilitation après une blessure. L’année précédente, il commentait une étape du Tour sur nos antennes. Désormais, il y va pour gagner. “Ç’a été un Tour de France sans temps mort, sans moment de répit. Il ne fallait pas craquer et se battre.” Car de son équipe, il est un des seuls rescapés: en cumulant pépins physiques, Covid et autres maladies, AG2R-Citroën a terminé le Tour avec trois coureurs.

Back to Top
CIM LOGO