InterviewKimberly Netling après sa victoire aux championnats d'Europe de karaté U21

RTL Infos
En 2017, Kimberly Nelting est devenue championne du monde de karaté chez les juniors. Quatre ans plus tard, elle est championne d'Europe U21.
© FLAM

Et comme il y a quatre ans, ce fut à nouveau une grosse surprise.

Après son titre mondial, Kimberly Nelting a connu des hauts, mais surtout des bas, notamment à cause de blessures. La semaine qui a précédé les championnats d’Europe, a aussi été compliquée. La jeune femme et sa famille ont été fortement touchées par les inondations. Et puis il y a finalement eu la médaille d’or aux championnats d’Europe à Tampere en Finlande. Et là, la compétition aurait déjà pu se terminer après le premier combat. A 16 secondes de la fin, Kimberly Nelting était en effet menée 0-1. Puis il y a eu l’égalisation et dans la toute dernière seconde le point de la victoire.

“C’est vraiment lié à la chance. Il ne restait plus que quelques secondes. Si le temps était passé, cela aurait été terminé. Là, il faut attaquer jusqu’au bout et essayer de marquer un point”, explique Kimberly Nelting.

Cette dernière est arrivée aux championnats d’Europe sans pression particulière. Et cela s’est finalement révélé un gros avantage.

Je n’étais pas stressée et je me suis sentie dans le flow. Mais j’ai quand même toujours regardé combat après combat. Surtout après le deuxième combat, j’ai pensé que je réussirais au moins jusqu’en demi-finales”, poursuit Kimberly Nelting.

La médaille d’or a été la cerise sur le gâteau pour la délégation luxembourgeoise. Une délégation qui est apparue comme une équipe solide en Finlande.

“Maintenant, j’ai eu la chance que ce soit moi. Si ça avait été quelqu’un d’autre, j’aurais été tout aussi heureuse. Ça représente une équipe et cela me fait très plaisir de sentir ce soutien. Cette médaille d’or ne m’appartient pas seulement à moi, mais à chacun de ceux qui y ont apporté leur contribution”, conclut Kimberly Nelting.

Après son titre européen, Kimberly Nelting va s’accorder une longue pause.

Back to Top
CIM LOGO