Supporters messins en rogneHamel, un arbitre qui vous veut du mal

RTL Infos
Ce dimanche à Nantes, l'équipe du FC Metz retrouvera une vieille connaissance pour arbitrer le match, Johan Hamel, qui passe pour la bête noire des grenats ces dernières saisons.
© VALERY HACHE / AFP

Les supporters du FC Metz sont aussi fidèles à leur club qu’ils ont bonne mémoire. Et lorsqu’ils s’estiment victimes d’injustice, les souvenirs sont tenaces... Johan Hamel risque d’avoir les oreilles qui sifflent lorsqu’il passera devant le kop des grenats dimanche au stade de la Beaujoire, car le contentieux entre lui et le club lorrain est riche en entrées.

Les faits remontent à 2017 et un premier penalty litigieux accordé à Nantes, déjà. Depuis cet arbitre est dans le viseur des supporters messins pour en avoir accordé cinq autres à des adversaires du FC Metz, dont un particulièrement généreux accordé à Monaco la saison dernière.

Après une défaite à Angers, des supporters du FC Metz s’étaient même amusés à modifier la page Wikipédia de Johan Hamel en laissant entendre qu’il n’aimait pas le FC Metz.

Après avoir tous deux fait match nul lors de la première journée, respectivement contre Lille et Monaco, Metz et Nantes sont actuellement 6e et 7e du championnat de Ligue 1.

Back to Top
CIM LOGO