
Le transfert à Strasbourg de l’ex-attaquant vedette du FC Metz, Habib Diallo, dans les derniers instants du mercato lundi, est en train de prendre une “drôle” de tournure. Plusieurs sites webs, dont certains sites africains, révèlent que le joueur ne désirait pas rejoindre Strasbourg. Il est vrai qu’Habib Diallo a longtemps été annoncé en Angleterre, notamment à Tottenham, et qu’une transaction de 15 millions d’euros a été fréquemment évoquée. Finalement, les dirigeants londoniens se sont rétractés et, malgré une opportunité de dernière minute de signer à Sheffield United, le joueur a seulement traversé les Vosges afin de signer un contrat de 5 ans avec le RC Strasbourg, qui aurait signé un chèque de 10 millions d’euros (hors bonus).
Dans un enregistrement circulant sur la toile, provenant du réseau social Instagram, on entend clairement le joueur, gêné aux entournures, affirmer : “C’est le club (Metz) qui veut que j’aille là-bas (Strasbourg). Moi je ne voulais pas à la base mais c’est eux qui voulaient. Il y a d’autres clubs qui se sont positionnés mais le club (Metz) ne veut pas car Strasbourg a mis beaucoup (d’argent). Le FC Metz n’est pas reconnaissant. Toi tu choisis ton club mais eux te disent carrément: “non tu ne vas pas là-bas, tu vas là!” Donc tu ne peux rien faire, ils te forcent. Je sais que les supporters vont croire que c’est moi, mais ce n’est pas moi, c’est le FC Metz.”
Ce transfert passe très mal aux yeux de certains supporters, qui ont vu le chouchou de Saint-Symphorien partir chez le club rival. La nuit dernière, le siège du club grenat a été tagué (“Honte à vous”, “Aucun respect” et Lâches”), relate Direct FM.